Les diverses interventions

Signature (le 10 janvier 2016)  de la Baillette avec le Bornat,

le Maire de Saint-Aulaye, et le Président du Comité d'organisation de la Félibrée 2016

 

Le Président du Comité d'organisation de la félibrée


 

Bernard Launay, élu président du comité de la Félibrée, explique les différentes étapes de l'organisation. D'abord l'élection d'un Bureau, puisqu'une association doit être créée, ensuite des réunions seront proposées aux différents membres, enfin des référents devront s'inscrire dans les différentes commissions qui seront en charge de l'organisation.

Il met l'accent sur la nécessité absolue de recruter des bénévoles volontaires pour assurer  tous les secteurs de la manifestation.

Des déplacements sont prévus dans chaque commune participante pour expliquer ce que chacune d'elles  devra accomplir.

 

             Le Maire 



Yannick Lagrenaudie, souhaite la bienvenue aux représentants du Bournat et marque sa satisfaction de constater que la Félibrée intéresse vraiment nos concitoyens du Pays de Saint-Aulaye.

Il rappelle brièvement sa démarche pour obtenir l'organisation de cette Félibrée afin de faire oublier celle de 1996 qui fut gâchée par les intempéries.

Il exprime sa satisfaction de constater un réel engouement de la population du territoire pour cette fête occitane.

Cela est de bon augure pour la suite des événements.

 


 

Le Président du Bornat du Périgord

Olivier Boudy


Olivier  Boudy, présente le Bureau du Bournat, remercie le nombreux public présent et expose  les grandes lignes de cette grande fête de l'Occitanie qui se déroule tous les ans dans un chef-lieu de canton du Périgord.

Il rappelle la philosophie de la manifestation : certes elle nous relie au passé mais elle doit aussi nous projeter vers l'avenir.

Les organisateurs ont tout loisir pour présenter des projets  originaux en ce sens.